LTPO / Notre actualité

Et de 165 mètres ! L’exploit du LTP-Ouest

Publier le 27 Déc 2019
Et de 165 mètres ! L’exploit du LTP-Ouest

En date du lundi 26 décembre 2019, une nouvelle donne est à enregistrer dans les annales du LTP-Ouest. En effet, dans le cadre de l’étude géotechnique de l’avant-projet détaillé de la nouvelle ligne ferroviaire Boumedfaâ-Djelfa, tronçon Chiffa – Ksar El-Boukhari, les équipes d’intervention in-situ ont pu réaliser un point de sondage d’une profondeur de 165 mètres, avec les propres moyens du Laboratoire.

C’est avec un grand soulagement et une fierté partagée avec l’ensemble de son personnel que la Direction Générale a eu cette information, et a adressé ses félicitations et ses vifs sentiments de reconnaissance à l’équipe de sondage qui a relevé ce défi, à leur tête le chef de poste, Naôum Zaîm Abdelghani.

Il faut dire, que le mérite revient aussi au chef de service sondage, Hadj Ali Sid-Ahmed, au chef de service in-situ, Chahboun Hamid, aux ingénieurs chargés de l’étude, Nemra Abdelkrim et Djamai Ahlem, et au directeur des études, Maïda Sidi Mohamed Hichem, qui n’ont cessé de soutenir l’équipe d’intervention en mettant les moyens logistiques nécessaires et qui ont cru en leurs capacités avec la plus grande détermination.

A noter qu’aucun laboratoire national, à ce jour, n’a réussi à atteindre une telle profondeur. L’équipe félicitée a déjà entrepris un nouveau point de 175 mètres. Désormais, la réalisation de sondages géotechniques de profondeurs importantes n’est plus un exploit, mais une signature LTP-Ouest.

Dernier articles